top of page
Photo du rédacteurAdmin

L'OUBLI DE SOI


Penser toujours aux autres, son conjoint, ses enfants, ses parents, ses amis, leurs besoins, leurs bonheurs… Et même au travail.


Et à vous ?

Seriez vous aux abonnés absents de vos préoccupations ?



Les signes qu'il est temps de prendre soin de vous sont la fatigue, l'épuisement, l'envie de solitude, la colère qui peut jaillir brusquement ou qui est devenue constante tout en vous sentant coupable.

Autant de signes qui sont des alarmes pour vous arrêter.


Mais voilà, il est tellement plus facile et habituel de réagir au voyant rouge de sa voiture que pour soi même.

Avec cette impression de ne pas le mériter ou d'interdit, d'obligation à, de "si et si", "sans moi, ce sera mal fait ou risque de", etc., on pense parfois que c'est une fatalité, que c'est impossible.

Et à force de lutter contre ces signes, tout s'arrête malgré toute sa bonne volonté. C'est le burn-out familial ou professionnel, la dépression et parfois même, la maladie qui stoppe tout. La panne !


Et si un autre "si" existait au lieu de ces autres "si" si lourds à porter. Si c'était une opportunité, de nouvelles possibilités. 

Un nouveau chemin plus équilibré où progressivement vous aurez une place parmi celles et ceux que vous servez si bien.

Qu'en pensez vous ?


Ca peut vous paraitre difficile car il y a quelque chose d'ancrer en vous et c'est cela qu'il faut libérer en premier lieu.


C'est le parcours que d'autres personnes ont fait. Elles ont trouvé cet équilibre de vie et en sont heureuses aujourd'hui.


Et si (le dernier "si" important) vous le souhaitez, sans vraiment savoir comment pour l'instant, ce souhait est le premier pas. Ensuite, la recherche du comment avec des ouvrages sur ce thème ou l'appel à l'aide d'un thérapeute par exemple.


Et il va de soi que je serai ravie d'être votre accompagnatrice, en vous avouant que je connais très bien ce chemin particulier.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page